Qui sommes nous ?
Vétérinaires équins basés à proximité de Pont à Mousson , nous exerçons notre activité à domicile dans un périmètre de 30 à 40 minutes, incluant les secteurs de Nancy, Metz et Toul. Nous avons à cœur de prodiguer les meilleurs soins possibles à vos chevaux.
Nous sommes exigeants dans notre pratique quotidienne afin de vous fournir un service réactif, de qualité et en toute transparence.
La communication est un des points clefs de notre approche vétérinaire : nos explications se veulent claires afin que vous ayez la possibilité de prendre la décision thérapeutique la plus éclairée qu’il soit. De même, nous nous concertons continuellement à propos de vos chevaux afin de vous garantir une continuité des soins optimale.
Pour tous les soins ne pouvant être réalisés sur le terrain, nous travaillons en étroite collaboration avec des cliniques vétérinaires telles que la Clinique Equitom en Belgique, Clinique du Moulin à Truchtersheim (Alsace) et Clinique de Grosbois à Paris.
Afin de vous fournir des services et des connaissances à la pointe des avancées scientifiques, nous prenons part régulièrement à des formations et congrès nationaux et internationaux.
De même nous faisons désormais partie du réseau PEGAS : Premier Réseau Vétérinaire Equin Français. Il s’agit d’un réseau national de vétérinaires équins partageant un but commun : vous fournir des diagnostics et des soins de qualité.
La force intrinsèque de ce réseau est une communication constante entre les différents vétérinaires vous garantissant une expérience d’autant plus grande.

Dr Amélie Trolong
Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 2011, elle associe à sa formation différents stages en France et au Qatar en cliniques équines, ainsi qu’en reproduction au Haras de Hus.
Elle poursuit ensuite sa formation par une année d’internat public à l’Ecole Vétérinaire de Nantes. Son internat est axé notamment sur les affections locomotrices et leur prise en charge.
En 2013 elle prend la direction de la Lorraine et crée avec une consœur le cabinet L’EQUINE VET. Fin 2015, leurs chemins se séparent et le Dr Amélie Trolong crée NANCY METZ VETEQUIN qui deviendra en 2019 AS VETEQUIN.
Ses domaines de prédilection sont principalement l’orthopédie et la gestion du cheval de sport.
Elle apprécie également l’aspect -prise en charge globale- des centres équestres et écuries, allant de la médecine préventive à la gestion des maladies chroniques.

Dr Sacha Brévault
Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 2015, il prend la direction de la Belgique pour réaliser une année d’internat privé à la Clinique Equitom.
Fort de cette expérience et des différents stages réalisés en France et aux USA, il s’arrête un an en Lorraine et travaille en collaboration avec le Dr Amélie Trolong. Il prend ensuite la direction du Nord de la France et consulte en clinique équine de référés pendant 2 ans.
A l’été 2019, il revient en Lorraine et s’associe avec le Dr Amélie Trolong pour former le cabinet AS VETEQUIN.
L’imagerie et la locomotion du cheval sont les deux domaines qu’il affectionne particulièrement.
Mais son plaisir en tant que vétérinaire équin réside également dans la diversité des cas, qu’ils soient de médecine interne, de dentisterie ou d’urgence.

Dr Ambra Blaseotto
Diplômée de l’Université Vétérinaire de Padoue (Italie) en 2014 et après plusieurs stages dans différentes cliniques d’Europe, elle décide en 2015 de partir en Belgique. Elle effectue ainsi à la Clinique Equitom un internat lui permettant de se perfectionner au sein des différents services de l'hôpital.
Très intéressée par la reproduction équine, elle intègre ensuite l'équipe de l’Allemand Paul Schockemöhle au sein de son haras à Lewitz (Allemagne) où chaque année plus de 1500 poulains voient le jour. Pendant 3 ans, elle est en charge du suivi des juments, des poulains et des transferts d’embryons. Elle réalise également différentes études notamment sur la gestion des placentites chez la jument et la fécondation in vitro.
Au printemps 2020, elle rejoint l'équipe AS VETEQUIN à l'occasion du partenariat avec le Haras de Rosières aux Salines. Son temps se partage désormais entre la gynécologie et les consultations de médecine interne et préventive.